SKTRAINS HLE13 NMBS/SNCB V2
Locomotive HLE 13 de la SNCB
Cet add-on vous permet de circuler à un niveau de conformité technique utilisant les procédures essentielles au démarrage et à la conduite de cette locomotive.
Cependant, vous pouvez simplifier la conduite en désactivant les systèmes de sécurité.
Payement sécurisé via mollie
Généralités
Cette locomotive est un engin bitension : 3 kVDC, 25 kVAC (et 1,5 kVDC puissance réduite). De vitesse maximale de 200 km/h, elle est destinée à rouler sur les réseaux SNCB, CFL et SNCF, et est autorisé jusqu'aux gares de Roosendaal et Maastricht sur le réseau NS (Pays-Bas).
Elle développe une puissance de 5.600 kW (soit environ 6.700 CV) et peut assurer des trains de marchandises lourds à vitesse élevée vers le Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que des trains de voyageurs.
La caisse comprend deux cabines de conduite et un compartiment central (équipement électriques, panneaux pneumatiques, appareils et groupes auxiliaires).
La locomotive est équipée de 2 bogies bimoteurs très performants assurant à la fois un très grand confort à grande vitesse et peu d'agressivité sur la voie dans les courbes.
Les deux réseaux belges et luxembourgeois ont en service deux séries distinctes de locomotive HLE13 :
40 pour la Belgique ( n° 1 à 5, 21 à 35, 41 à 60)
20 pour le Grand-Duché (série 3000) (n° 6 à 20 et 36 à 40).
Source : historique de la traction en Belgique (1981-2000) Tome 6 pp 95 et 97
Fonctionnalités
- Conduite réaliste
- TBL1 +
- TBL
- Veille automatique
- Vitesse imposée
- Système de phares et fanaux réalistes
- Sons réalistes
- Inscriptions et signalétique en conformité
Caractéristiques générales de la locomotive réelle
Type : Bo Bo
Masse totale : 90 tonnes
Numérotation : B 1301- 1360 et CFL 3001-3020
Traction : 5.600 kW
Récupération : 3.000 kW
Rhéostatique : 2.500 kW
Tension : 3 kVDC
25 kVAC 50 Hz
1,5 kCDC avec puissance limitée
Vitesse maximale : 200 km/h
Effort maximal au démarrage : 288 kN
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